À propos

À propos du magazine

Avec sa ligne rédactionnelle résolument pratique, Linux Pratique a été conçu pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises à la recherche de solutions open source. Ce bimestriel a pour but de démocratiser l’alternative open source via des présentations de logiciels libres, divers didacticiels, mais aussi par des articles de vulgarisation technique. À travers ses rubriques variées (programmation, cahier Raspberry Pi, solutions professionnelles, web, système, etc.), le magazine vous permettra de faire le plein d’informations sur le monde de l’open source et des logiciels libres. Bref, Linux Pratique c’est comprendre, utiliser & administrer Linux au quotidien sur PC, Mac et Raspberry Pi !

À propos des Éditions Diamond

Fondées en 1995, les Éditions Diamond se sont rapidement spécialisées dans l’édition de contenus rédactionnels liés d’abord à l’informatique en général, puis aux logiciels libres en particulier.

En 1998, l’aventure du premier magazine français uniquement dédié à un tout nouvel OS — Linux — pouvait débuter avec la parution du premier GNU/Linux Magazine France en septembre de la même année. GLMF est aujourd’hui une véritable référence technique pour les développeurs et administrateurs sur système Linux.

À la fin des années 90, avec l’avènement des nouvelles technologies et surtout leur diffusion en masse (Internet, téléphone portable, etc.), apparaissent les problématiques liées à la sécurité des données et à l’utilisation malveillante qui pourrait en être faite. C’est dans ce contexte qu’est lancé un magazine technique d’un genre à part, qui fait figure aujourd’hui de référence dans le monde très fermé de la sécurité informatique : MISC.

L’évolution rapide du système GNU/Linux se faisant, le phénomène de « switcher » venant de Windows commença à prendre de l’ampleur. Le temps fut alors venu de créer un nouveau magazine, mais plus orienté « utilisateur » de Linux : Linux Pratique. Découvrir, comprendre et utiliser Linux, une devise qui fait le succès du magazine depuis de nombreuses années.

Avec le succès rencontré par des projets tels que la Raspberry Pi ou encore l’Arduino et la tendance actuelle au « Do It Yourself » est venue l’idée de créer un nouveau titre qui permette à tout un chacun de démonter, comprendre, faire, maîtriser et adapter la technologie à ses besoins. C’est ainsi qu’est né Hackable, le magazine qui met l’électronique à la portée de tous.

Copyright

Toutes les pages de ce site web sont protégées par le droit d’auteur français et la législation sur la protection des bases de données. Aucune reproduction de ce document, même partielle, autre que celles prévues à l’article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l’autorisation expresse des Éditions Diamond. Par ailleurs, toutes les marques citées et logos représentés sur ce site sont propriété de leurs titulaires respectifs.

LCEN et informations légales

En vertu de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004, voici les coordonnées de l’éditeur et du prestataire qui accueille ce site.

Éditeur du site :

LES ÉDITIONS DIAMOND
(SARL au capital de 45750 Euro – Siret : 400 478 491 000 30)
10 place de la Cathédrale – 68000 COLMAR
Téléphone : (+33) 3 67 10 00 20
Site principal de la société : http://www.ed-diamond.com
TVA intracommunautaire : FR 81 40 04 78491

Hébergeur :

OVH

Nous contacter

LES ÉDITIONS DIAMOND
10 place de la Cathédrale
68000 COLMAR
Téléphone : (+33) 3 67 10 00 20
Fax : (+33) 3 67 10 00 21

E-mails :
Service commercial : cial (chez) ed-diamond.com
Service lecteurs : lecteurs (chez) linux-pratique.com

2 commentaires sur “À propos

    • Le listing présent sur la page 52 est un extrait dont le but est de sécurisé à l’accès à une page. Si l’utilisateur n’est pas identifié comme défini précédemment, il est redirigé sur la page ‘index.php’ du dossier où se trouve la page sécurisée.
      Ce script est donc à placer sur toutes les pages qui doivent être sécurisées, sauf ‘index.php’ qui, en principe, présente déjà le formulaire d’authentification sur l’utilisateur n’est pas identifié. Au jour 3, de mémoire, la seule page qui soit à sécuriser de cette façon à ce moment-là est admin/edit.php. La modification indiquée ensuite sur la balise form ne trouve également dans cette page.

Laisser un commentaire